Hey! Je vous ai déjà parlé du fait que je déménage une partie de la production chez ma mère?? Sinon, je vous en parle à l’instant! En fait, avec ma mère, nous lançons un projet de confection de costumes médiévaux, d’Halloween et de tous genres pour toutes les occasions! Ceci dit, mon petit atelier dans mon petit appartement n’est pas assez grand pour me permettre de travailler convenablement sur ces projets de grande envergure. C’est pourquoi une partie de la production et de l’entreposage de tout ça se fera chez ma mère. On aura même droit à un espace boutique afin de présenter nos créations et recevoir les clients! Génial n’est-ce pas??

L’atelier proprement dit, occuppera une partie d’un des anciens logements situé au deuxième étage chez mes parents! Ce qui devrait me laisser amplement d’espace pour laisser libre cours à mon imagination! La table de coupe, immense, est faite d’un panneau de mélamine de 4 par 8 pieds monté sur une vielle table de cuisine! Donc, fini le manque d’espace lorsque que je taille mes patrons et mes tissus! Voici donc à quoi elle ressemble:

table de coupe

La salle de coupe ainsi que les machines à coudre industrielles, rien de moins, occupent l’ancien salon de cet appartement laissé à l’abandon par ses anciens propriétaires! Comme vous pouvez voir sur la photo, il y a une grande fenêtre, ce qui est parfait pour avoir un maximum de lumière naturelle pendant la journée, et pour les scéances de créations nocturnes, qui risquent d’être relativement fréquentes, nous installerons un grand néon au-dessus de la dite table de coupe!

Il y a aussi un coin avec les 2 machines à coudres industrielles. Il n’y en a que deux pour le moment, mais j’en ai repéré une troisième chez un brocanteur du coin qui veindra compléter la collection bientôt! Le coin couture ressemble donc à ça:

sewing machines

Prochaine étape, mettre un ensemble de tablettes aux murs afin de rendre le tout fonctionnel et avoir tout ce dont j’aurai besoin sur une base régulière à portée de main!! Une fois bien installé, cet espace de travail sera parfait pour moi!

Dans l’ancienne cuisine de ce même appartement, j’ai installé d’anciennes tablettes en métal provennant d’un commerce afin de ranger une partie des tissus et ainsi les avoir à portée de main. Les étagères font 4 pieds de long et pour le moment j’en ai monté 4, qui sont déjà pleines d’ailleurs, mais je songe à en installer deux autres supplémentaires très bientôt. Le coin entrepôt ressemble à ceci:

tissu

C’est fou comme il est facile d’accumuler du tissu!!

Et voilà pour la visite guidée de mon nouvel espace de travail! Et maintenant, côté nouvelles, j’ai trouvé le nom idéal pour ce projet de création de costumes!! Le commerce s’appelle: Le Costumosaure. J’ai demandé à un ami de faire un logo à partir d’un de mes croquis pour ainsi concevoir mes cartes d’affaires et la vitrine du commerce, j’ai hâte de voir le résultat!! Halloween approche à grands pas, et j’espère que je serai moins à la dernière minute que d’habitude, sinon je risque de passer quelques nuits blanches afin de finaliser le tout pour être en mesure de recevoir les clients à temps! Mais bon, ça fait partie du défi selon moi! Et après Halloween, je devrai déjà fournir mes points de vente pour la période des Fêtes qui elle aussi arrive à grands pas! Ce qui me fait donc beaucoup de pain sur la planche!!

Donc sur cette note, je retourne à la production de trucs toujours plus cool les uns que les autres et je vous redonne des nouvelles bientôt!!

Categories: Blog